Toutes les astuces pour boire plus d’eau

On ne nous le dira jamais assez, mais bien s’hydrater est essentiel pour rester en bonne santé !

En effet, il est recommandé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Mais cette quantité n’est pas toujours facile à respecter. Si vous vous demandez comment boire plus d’eau, voici des astuces pour bien s’hydrater tout au long de la journée.

Toutes les astuces pour boire plus d'eau

Pourquoi boire de l’eau est important ?

L’eau, c’est la vie. Le corps étant composé à 70 % d’eau, il est essentiel de bien s’hydrater chaque jour. L’eau permet à tous nos organes de fonctionner de façon optimale. Elle élimine également les toxines, illumine la peau, aide à garder la ligne, facilite la digestion, chasse les maux de tête, et bien plus encore !

Nos astuces pour boire plus d’eau

Commencer et finir sa journée avec de l’eau

Commencez votre journée par boire un grand verre d’eau au saut du lit. Non seulement, c’est une excellente manière de réveiller son corps après une nuit de sommeil, mais en plus, c’est un très bon réflexe à adopter au quotidien. Buvez également de l’eau en fin de journée (en quantité raisonnable afin d’éviter les réveils nocturnes). Ces deux habitudes deviendront de très bons réflexes afin de boire plus d’eau au quotidien.

Investir dans une gourde

Acheter une gourde est personnellement l’un des meilleurs investissements santé que j’ai pu réaliser ! Boire de l’eau dans une gourde possède de nombreux avantages : plus d’excuses d’oublis d’achat de bouteilles d’eau, elle s’emporte de partout, on fait des économies et en plus c’est meilleur pour la planète ! 

Concernant la taille, la matière et la couleur de votre gourde, vous aurez l’embarras du choix !

Eau de Sassy
4.22 de 14 votes – Merci !
Une boisson infusée détox, purifiante et vivifiante, parfaite pour s'hydrater
Voir la recette
Eau de sassy

Se fixer des objectifs santé pour boire plus d’eau

Si vous ne trouvez pas la motivation de vous hydrater, pensez alors à tous les bénéfices que l’eau apportera à votre corps.

Envie d’améliorer votre digestion ? Boire 20 cl d’eau avant votre repas facilitera cette dernière. Besoin de perdre du poids ? Boire beaucoup d’eau est alors essentiel et contribue à garder la ligne.

Varier les plaisirs

Si vous avez du mal à boire de l’eau, vous pouvez, de temps en temps, ajouter une feuille de menthe ou du citron dans votre eau. Cela ajoutera un petit goût sucré à votre eau, le tout sans autant de sucre que dans les sirops ou les sodas par exemple.

Remplissez votre bouteille d’eau dès qu’elle est vide

Adoptez le bon reflex pour recharger votre bouteille d’eau ou gourde dès que celle-ci est vide. Votre corps sera ainsi préparé à la prochaine séance d’hydratation !

Toutes les astuces pour boire plus d'eau

Calculer votre consommation d’eau

Calculez votre consommation d’eau chaque jour et donnez-vous des “défis” à respecter. Par exemple, celui de boire 10 verres d’eau par jour, ou de boire toutes les heures sur votre bouteille de deux litres. 

Mettez-vous des alarmes pour penser à boire de l’eau

Programmez des alarmes sur votre téléphone pour penser à boire plus d’eau. L’idéal est de boire de l’eau toutes les heures afin de rester hydrater tout au long de la journée.

Pensez aux extras pour boire plus d’eau

Enfin, en plus de votre consommation d’eau plate, vous pouvez boire des thés et infusions, des cafés (avec modération), et ajouter de l’eau et des glaçons dans vos smoothies afin d’augmenter votre consommation d’eau au quotidien !

Thé glacé à la menthe
4.27 de 30 votes – Merci !
Une variante du thé à la menthe à servir froid et glacé en été
Voir la recette
Recette de thé glacé à la menthe

Vous n’aurez plus d’excuses pour boire de l’eau ! Tout est question d’habitudes à implémenter dans votre quotidien, et de motivation. Et vous, avez-vous d’autres conseils et astuces pour boire plus d’eau ?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire