Crème de brocolis à l’ail

Voici une recette de crème de brocolis à l’ail ultra simple à réaliser, mais qui je vous l’assure, va vous servir pour plein de préparations.

Avec cette crème de brocolis, je m’en sers comme sauce de pâtes, comme base de pizza, comme tartinade, pour y tremper des bâtonnets de légumes crus ou encore pour assaisonner une viande grillée.

crème de brocolis à l'ail
Crème de brocolis à l’ail

Pour la réaliser, c’est très rapide. Il suffit de faire cuire les fleurettes de brocolis dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes, puis de bien les égoutter. Ne jetez pas l’eau de cuisson des brocolis, elle est chargée en nutriments et vous pourrez vous servir de ce bouillon vert, pour préparer une soupe de légumes.

Une fois les fleurettes cuites, vous n’avez plus qu’à les mixer avec de l’ail (ôtez le germe, votre digestion n’en sera que meilleure) et du parmesan fraîchement râpé. N’oubliez pas d’assaisonner en sel et poivre et voilà, votre crème de brocolis à l’ail est prête !

Cette crème de brocolis se garde au frigo plusieurs jours dans un récipient hermétique. Vous pouvez donc la préparer à l’avance et l’utiliser au gré des jours de la semaine comme il vous convient. Personnellement, quand j’ai le malheur de croiser le pot de crème brocolis sur mon passage, je ne peux m’empêcher d’attraper un morceau de pain frais et de me faire une petite tartine (oui le grignotage c’est mal, mais c’est meilleur qu’avec de la pâte à tartiner non ?)

crème de brocolis à l'ail

Crème de brocolis à l’ail

Découvrez cette crème relevée et vitaminée au brocolis, ail et parmesan
5 de 1 vote
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps total : 10 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Matériel

Ingrédients

Instructions

  • Coupez les fleurettes de brocolis et plingez les dans une casserole d’eau bouillante pendant minutes.
  • Egouttez et mixez avec les gousses d’ail et le parmesan, poivrez.

Notes

Conservez l’eau de cuisson du brocolis, elle pourra servir de base pour un bouillon ou une soupe de légumes.
Vous avez testé cette recette de cuisine ?Mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack sur Instagram
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 Commentaires

Poursuivez la discussion !

Notez la recette