Risotto de coquillettes lardons et fourme d’ambert

Aller à la recette

Une recette de risotto de coquillettes aux lardons de poulet et fourme d’ambert pour rassasier des gens pressés de manger …

Faire cuire des pâtes version risotto n’a rien d’innovant mais c’est une méthode que l’on néglige souvent et qui pourtant donne encore plus de saveurs aux pâtes ! On peut les faire cuire avec du bouillon, ou encore avec une sauce tomate liquide. le gros avantage de cette cuisson est le temps de préparation qui s’en trouve  un peu raccourci, le gain de vaisselle aussi mais surtout le goût que prennent vos pâtes ! Ici j’ai choisi une version assez simple.

Risotto de coquillettes aux lardons et fourme d'ambert
Risotto de coquillettes aux lardons et fourme d’ambert
Plat de spätzle au jambon, bleu et noix.

Risotto de coquillettes

Un plat régressif avec ce risotto réalisé avec des pâtes coquillette et des lardons
Difficulté : Très facile
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 200 gramme(s) pâtes coquillettes
  • 1 cuillère(s) à soupe Huile d’olive
  • ½ Oignons
  • ½ gousse(s) Ail
  • 30 centilitre(s) bouillon de volaille
  • 100 gramme(s) lardons
  • 2 cuillère(s) à soupe crème fraîche liquide
  • Sel
  • Poivre
  • 30 gramme(s) Parmesan râpé

Instructions
 

  • Faites revenir l’ail et l’oignon avec l’huile d’olive, puis ajoutez les lardons de poulet dans un grande poêle pendant quelques minutes sur feu moyen.
  • Ajoutez ensuite les coquillettes et remuez constamment pendant 1 minute et demi.
  • Ajoutez une partie du bouillon (30 cl) afin qu’il arrive juste au niveau des pâtes et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 minutes environ.
  • Remuez de temps en temps et rajoutez éventuellement du bouillon.
  • Lorsque tout le bouillon est absorbé c’est prêt. Ajoutez alors des dés de fourme d'ambert et la crème fraîche et servir !
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Risotto de coquillettes, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

 

Les pâtes sont vraiment enrobées de sauce et de sucs de cuisson, un délice ! Sur la photo il y a une poignée de noix décortiquée pour apporter une touche de croquant à l’assiette !

d’autres recettes de risotto :

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

13 réflexions au sujet de “Risotto de coquillettes lardons et fourme d’ambert”

    • testée ce midi, miam !

      par contre, 200g je trouvais ca juste. on a fait 350g pour 2 adultes et 1 petite de 2 ans, il en reste un peu.
      et on a mis des lardons de porc.

      en tout cas, on la garde sous le coude !
      je vais la partager aussi.

      Répondre
  1. J’ai testé cette recette hier soir. C’était délicieux !!!!
    Mon chéri me réclame souvent des pâtes car il fait beaucoup de sport et cette facon de les préparer change tout. On s’est régalé ! Merci pour ce partage, je le referais à coup sûr !

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette