Une recette de risotto de coquillettes aux lardons de poulet et fourme d’ambert pour rassasier des gens pressés de manger …
Faire cuire des pâtes version risotto n’a rien d’innovant mais c’est une méthode que l’on néglige souvent et qui pourtant donne encore plus de saveurs aux pâtes ! On peut les faire cuire avec du bouillon, ou encore avec une sauce tomate liquide. le gros avantage de cette cuisson est le temps de préparation qui s’en trouve un peu raccourci, le gain de vaisselle aussi mais surtout le goût que prennent vos pâtes ! Ici j’ai choisi une version assez simple.


Donnez votre avis
Imprimer la recette
Un plat régressif avec ce risotto réalisé avec des pâtes coquillette et des lardons
Portions : personnes
Ingrédients
Etapes de la recette
- Faites revenir l’ail et l’oignon avec l’huile d’olive, puis ajoutez les lardons de poulet dans un grande poêle pendant quelques minutes sur feu moyen.
- Ajoutez ensuite les coquillettes et remuez constamment pendant 1 minute et demi.
- Ajoutez une partie du bouillon (30 cl) afin qu’il arrive juste au niveau des pâtes et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 minutes environ.
- Remuez de temps en temps et rajoutez éventuellement du bouillon.
- Lorsque tout le bouillon est absorbé c’est prêt. Ajoutez alors des dés de fourme d'ambert et la crème fraîche et servir !

Achetez le livre ici ???? "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Les pâtes sont vraiment enrobées de sauce et de sucs de cuisson, un délice ! Sur la photo il y a une poignée de noix décortiquée pour apporter une touche de croquant à l’assiette !
sympas je vais tester ce soir!
ça plait bien aux enfants ici Anne-laure ! Tu mets le frometon que t’as sous la main (ou leur préféré) et le tour est joué !!!
voilà le genre de plat qui plaît à tout le monde à la maison!
c’est ça la fourme est un peu trop forte pour eux (enfin ici sont pas fan!) mais je vais faire comme tu dis ^_^
Vite fait bien fait, voilà une idée qui me plaît beaucoup et qui va faire des heureux !
Merci !!! (et bonne année !)
super ce “coquilletto” bien complet et gourmand!merci!marianne
C’est vrai qu’on ne pense pas souvent à cuire les pâtes comme ça, mais elles ont l’air délicieuse 🙂
Un délicieux plat qui se laisse déguster sans état d’âme
bonne journée
sicacoco
Cette assiette doit être bien savoureuse…
Miam j’adore ce genre de plat !!
bonjour
tu ne dis pas quelle quantité de fourme tu mets ?
merci
testée ce midi, miam !
par contre, 200g je trouvais ca juste. on a fait 350g pour 2 adultes et 1 petite de 2 ans, il en reste un peu.
et on a mis des lardons de porc.
en tout cas, on la garde sous le coude !
je vais la partager aussi.
J’ai testé cette recette hier soir. C’était délicieux !!!!
Mon chéri me réclame souvent des pâtes car il fait beaucoup de sport et cette facon de les préparer change tout. On s’est régalé ! Merci pour ce partage, je le referais à coup sûr !