Et voilà, la chandeleur arrive, on voit des crêpes un peu partout : sur instagram, dans les magazines, sur les blogs, sur pinterest … Bref les crêpes, c’est fantastique, et tout le monde a l’air d’adorer ça !
Pour mémo, pour faire une pâte à crêpe c’est simple, il suffit de mélanger :
- 3 oeufs
- 250g de farine
- 50cl de lait
- 1 pincée de sel
- 1 cs d’huile
Pour éviter les grumeaux, vous pouvez même la faire au blender.
Une fois passée l’étape passé et que vous avez fait votre pâte à crêpe, vient souvent l’envie de manger autrement les crêpes qu’avec du sucre (ou de la pâte à tartiner) … sans savoir toutefois comment faire !
L’avantage avec cette recette de pâte à crêpes, c’est que vous pouvez vous en servir aussi bien pour des crêpes sucrées que salées.
Alors ne bougez plus, je vous propose dès à présent des recettes de crêpes originales qui vont vous donner envie de manger des crêpes toute l’année.
Des recettes de crêpes qui sortent de l’ordinaire

Dans le style recette “épate belle-mère”, je vous présente les crêpes tourbillon ! De jolies crêpes marbrées vanille et chocolat très simples à réaliser. Leur esthétique va en surprendre plus d’un !

Vous envie envie de crêpes salées et ne savez pas lesquelles préparer ? Essayez les crêpes aux haricots ! La simplicité de cette recette est au rendez-vous et vous serez conquis par l’onctuosité de cette recette à la béchamel.

Pour revisiter les crêpes flambées, osez les crêpes aux clémentines : un jus sirupeux et légèrement ambrée vient napper les crêpes pour un plaisir gustatif intense.

Indispensable pour un repas tout en un, la crêpe complète vient satisfaire toutes les faims ! Un oeuf, du fromage et pour les plus gourmands, vous pouvez même ajouter une tranche de jambon.

Jambon, champignons, crème, cette recette n’est pas light, mais qu’est ce qu’elle est bonne. La ficelle picarde est connu par beaucoup de personne sans savoir comment elle s’appelle !