Gâteau Kinder Délice moule cubicube

Aujourd’hui je vous propose une recette de gâteau Kinder Délice vraiment facile à préparer. Pour ça, j’ai utilisé un moule spécifique qui me facilite grandement la vie pour le démoulage, et qui préserve la jolie coque en chocolat de ce superbe gâteau. J’ai en effet utilisé mon moule Cubicube que j’adore et qui me permet de cuisiner tout aussi bien des préparations salées comme un croque monsieur géant ou un tajine Tunisien au thon, que le gâteau que je vous présente aujourd’hui.

gâteau kinder délice
gâteau kinder délice

Le gâteau Kinder délice se caractérise par sa génoise au chocolat moelleuse, souvent imbibée de sirop pour encore plus de moelleux, et une garniture onctueuse à la noix de coco, le tout enrobé dans une coque de chocolat au lait. La recette nécessite un peu d’attention mais je vous assure qu’elle est à la portée de tout le monde, et le résultat final est à la hauteur des attentes : un dessert à l’esthétique professionnelle, capable d’évoquer des souvenirs d’enfance tout en impressionnant par son goût raffiné.

Préparation de la Génoise au Chocolat

Je commence par préchauffer mon four à 180°C. Puis, je place les oeufs et le sucre dans le bol de mon robot pâtissier et je fouette à vitesse rapide pour obtenir un mélange volumineux. Après, je réduis la vitesse et je continue de fouetter quelques minutes. J’incorpore ensuite délicatement la farine et le cacao préalablement tamisés. Je verse dans le moule et j’enfourne pour 20 minutes. Après la cuisson, je laisse la génoise refroidir un instant avant de la démouler sur une grille.

Pour le sirop, je fais chauffer de l’eau avec du sucre jusqu’à ce dernier soit dissout. Je laisse refroidir puis j’utilise un pinceau pour imbiber légèrement la génoise coupée en deux dans la largeur.


Ensuite, je fais fondre du chocolat au lait pour réaliser que j’étale à l’intérieur du moule cubicube à l’aide d’un pinceau. et je replace une moitié de génoise dans le moule en pressant légèrement pour faire adhérer. Je place le tout 20 minutes au frigo

Pour le montage du gâteau ,il ne reste plus qu’à ressortir le moule du frigo, à tartiner généreusement de crème chantilly maison, à recouvrir de la seconde génoise et à remettre au frais le temps de servir.

Conseils de Conservation

Je vous recommande de recouvrir le gâteau Kinder délice d’un film plastique une fois l’assemblage terminé pour protéger la crème et éviter qu’elle ne se dessèche. Le placement dans le réfrigérateur est essentiel, puisque cela permet à la crème de bien prendre et au gâteau de conserver sa fraîcheur.

gâteau kinder délice
gâteau kinder délice
gâteau kinder délice

Gâteau kinder délice

Donnez votre avis Imprimer la recette
Une recette facile pour cuisiner un gâteau kinder delice maison avec sa coque chocolat croquante
Vous aimez cette recette ? Cliquez sur les étoiles pour voter 😁
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson20 minutes
Prêt en50 minutes
Type de platDessert
CuisineFrançaise
Difficultéassez facile
Portions : 8 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Moule Cubicube Guy Demarle

Ingrédients

Génoise

  • 5 oeufs
  • 110 gramme(s) sucre fin
  • 100 gramme(s) farine ( tamisée)
  • 50 gramme(s) cacao non sucré ( tamisé)

Sirop

  • 150 millilitre(s) eau
  • 50 gramme(s) sucre fin

Couverture

Crème fouettée

  • 40 centilitre(s) crème liquide 30 % MG mini
  • 1 cuillère à soupe(s) mascarpone

Etapes de la recette

  • Battez au robot pendant 10 minutes les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux et ferme
  • Incorporez délicatement à la maryse sans faire tomber le mélange, la farine tamisée et la cacao tamisé
  • Versez dans le moule cubicube et enfournez 20 minutes à four préchauffé 180 degrés
  • Démoulez une fois tiède et coupez en deux dans le sens de la largeur. Rincez le moule cubicube
  • Faites fondre la tablette de chocolat au micro ondes ou au bain marie et nappez le moule cubicube de chocolat fondu à l’aide d’un pinceau en remontant sur les bords. Veillez à bien étaler pour qu’il n’y ait pas de trous. Déposez la moitié de la génoise avec les empreintes cubicube et tassez. Mettez au frigo pour 20 minutes
  • préparez un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre 2 minutes. Laissez refroidir
  • Sortez le gâteau du frigo et imbiber la génoise de sirop
  • Montez la crème fouettée avec la crème fraîche bien froide et le mascarpone et nappez la génoise d’une généreuse couche
  • refermez le gâteau avec la seconde moitié de génoise imbibée de sirop et remettez au frais le temps de servir
  • Démoulez délicatement en soulevant le moule cubicube (le plus délicat à passer c’est les bords, après ça se démoule tout seul sans accrocs) et servez !

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter 😉