Le dossier des petites verrines salées pour Noël !

 

Noël approche à grands pas et le décompte est enclenché….
A défaut de calendrier de l’avent, je compte avec anxiété les jours qui me séparent de nos vacances, les jours qui nous permettront de nous ressourcer et de nous reposer….Vu que cette année, je vais pratiquement mettre les pieds sous la table, j’avoue ne pas trop me préoccuper du menu des repas de fin d’année ! Mais tout de même, je me dis qu’en 3 ans d’existence,
ce blog a bien du rassembler des recettes pouvant inspirer les gens en quête d’idées pour les repas de Noël ou de fin d’année !!

 

Alors j’ai décidé de vous récapituler dans mes prochains billets, des recettes sous forme de dossier, pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement, et pour que ça étaye votre
inspiration On commence donc par des recettes d’entrées toutes simples, bon budget et qui en jette un max sur la table !!
Voici donc mes recettes de verrines salées, testées et approuvées ..

Recette de courgettes crues en salade

verrine-chevre-courgettes

 

Petits pots frais, au poulet et au chèvre

Crème de crabe aux trois poivrons

Tiramisu de Lard sur lit de crackers

Verrines de concombre au yaourt de Cyril Lignac

Verrine de Gaspacho au céleri sur flan de parmesan

Concombre vinaigre et miel

Trio coloré pour verrine de la mer

Et pour ceux qui ne possèdent pas de « verrines », si ça peut vous rassurer, moi je n’en ai jamais acheté ! Je me sers de mes verres tout simplement, en plus pour une entrée, ils ont une plus grande consistance que les verrines certes mignonnettes que l’on trouve en magasin, mais parfois tellement petites… et en plus,  je trouve qu’en terme de quantité, utiliser des verres, c’est parfait !

Commenter