Parfois je suis faible et je succombe aux vilaines tentations qui nous entourent. Ce fût le cas avec le “ Philadelphia Milka “.
Tout le monde autour de moi ne parlait que de cette nouveauté, sans avoir pour autant donné un avis qui puisse me conforter ou non dans cet achat. Alors bien évidemment il a fallu que je teste par moi même et que je goûte au fameux produit lorsque je suis tombée nez à nez avec lui au rayon frais du Monop du quartier!
Avis sur le Philadelphia Milka :
Pour tout dire, avec le buzz qu’il y a eu là dessus, j’ai été déçue. Déçue car cette pâte à tartiner chocolatée et fromagère est trop sucrée à mon goût, mais aussi parce qu’au final le Philadelphia on ne le sent plus. Cerise sur le gâteau, les enfants eux non plus n’ont pas aimé… Alors j’ai décidé de liquider ma boite de Philadelphia Milka rapidement et je l’ai jeté en pâture façon petites brioches ultra rapides à faire (et à manger!). Au final une fois transformé, tout le monde a aimé, mais en version “tartinable” tout le monde l’a boudé.
Pour cette recette, j’ai utilisé la pâte à pain sans pétrissage testée l’autre jour pour faire mes minis baguettes farcies car j’avais aimé son aspect limite filant et brioché, et j’y ai rajouté 50g de sucre semoule, tout simplement. Pour le façonnage, c’est très simple, on étale des morceaux de pâte en rectangle, on met du Philadelphia au centre on roule en boudin, et on dépose le boudin de pâte en forme de colimaçon dans un ramequin pour que ça lève et que les brioches soient bien rondes aprsè cuisson (méthode chippée à Recettes Gourmandes qui m’aide à me décomplexer face à la boulange.)
Ingrédients :
Ingrédients
- 500 gramme(s) farine
- 25 centilitre(s) lait
- 10 centilitre(s) huile
- 50 gramme(s) sucre
- 1 cuillère(s) à café sel
- 10 gramme(s) levure de boulanger
- 1 oeuf
- fromage à tartiner
- Pâte à tartiner
Instructions
- Mélangez dans un grand saladier le lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre et la levure de boulanger. Laisser agir 10 min.
- Ajoutez l’oeuf entier, l’huile, le sel le restant de sucre et mélanger.
- Ajoutez ensuite la farine petit à petit jusqu’à formation d’une boule de pâte molle. Couvrez le plat d’un torchon et laissez pousser jusqu’à ce que la pâte double de volume.
- Divisez la pâte en boules de 100g environ.
- Abaissez une boule de pâte sur le plan de travail légèrement fariné en forme de rectangle
- Mettez une cuillerée de fromage à tartiner et une cuillère de pâte à tartiner au centre en l’étalant dans le sens de la longueur
- Roulez la pâte en un boudin (sur le sens de la longueur) en emprisonnant la farce. Soudez les extrémités .
- Badigeonnez un ramequins d’huile et déposez le boudin de pâte à l’intérieur en lui donnant une forme de colimaçon. Faire de même pour toutes vos brioches.
- Déposez les sur une plaque à four et laissez pousser 15 minutes dans un endroit à l’abri des courants d’air
- Badigeonnez d’un jaune d’oeuf avant d’enfourner
- Enfournez dans un four chaud Th6 jusqu’à ce que les brioches soient dorées ( vous allez voir le coquin de Philadelphia se faire la malle !! Prévoyez donc de mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à four ça sera plus facile à nettoyer après)
Selon la taille des ramequins, on obtient des brioches plus ou moins hautes
Voilà cette recette de brioche est très rapide à faire et vraiment facile ! En laissant libre court à son imagination, on peut la décliner à plein de parfums différents !
Le façonnage en photos :
D’autres recettes de brioches :
- Brioches roulées aux cranberries d’Annabelle langbein
- Cramique, la brioche des Ch’tits
- Kringel : la brioche torsadée
- Brioches suisses de Christophe Felder
- Briochettes au Philadelphia Milka, sans pétrissage
- Croissants briochés ou brioches croissantées, c’est comme vous voulez
- Rectangles briochés au sucre de Christophe Felder
- Brioche tournicotante au nutella
Oh la la… ces briochettes !!!
Ces petites briochettes sont très appétissantes!!!
C’est une très bonne idée ces petites briochettes, chez moi en pâte à tartiner rien ne peut détrôner le nutella, donc le philadelphia milka sera forcement pour cuisiner et justement j’attendais une bonne recette pour me lancer! Le ramequin transparent c’est celui de Gü?
Superbe ^^
Je pense avoir trouvé mon prochain petit déjeuner grâce à toi !
En plus c’est très rapide à faire!
Oui Sandra c est de la récup venant de Gü 😉 t as l oeil !
lol j’ai les mêmes à la maison 😉 et justement je me demandais si je pouvais les passer au four…
je n’ai pas encore testé car les avis sont très mitigés…
Arf du coup je dois pas t’aider à te décider !
Je viens d’acheter ma 2ème barquette de Philadelphia Milka. Ici, on aime beaucoup contrairement à chez toi ! hi hi !! Ok, ce n’est pas la découverte de l’année, je suis d’accord.
Tes briochettes vont me permettre d’utiliser ce produit de façon super agréable. Merci Valérie
Chrys
Heureusement que ça plait à certains sinon y’aurait du soucis à se faire ! Je pense que j’avais trop fantasmé sur le produit avant d’y gouter d’où ma déception?!
Tiens moi au courant si tu testes les brioches 😉
J’ai aussi été un peu déçue du produit…mais pas de tes brioches!…..délicieuses!…tu peux les voir sur mon blog…merci pour cette bonne idée!
Je file vite voir le résultat Babeth 😉
Cet après midi, je les ai passées 7 mn au four préchauffé 180°…et c’était très bon!….
CA c’est une bonne nouvelle Babeth de savoir que ces brioches peuvent être congelées et qu’une fois repassées au four elles sont toujours aussi bonnes !
Merci pour le partage, la prochaine fois que j’en fais trop, hop au congélo 😉
moi c’est pareil j’ai pas craqu
Autant je n’ai pas été hyper convaincue par le philadelphia milka mais je suis quand même très tentée par la recette 😉
Première dégustation des brioches super mignonnes mais je trouve que l’on sent encore un peu le gout de la levure comment se fais t’il? (j’ai pris de la levure de boulanger vahiné 8g)
Dommage je ne sens pas trop le gout du philadelphia milka j’ai pas du en mettre suffisamment 🙁 ou bien c’est le produit qui est à la base fade?!
Bravo pour la recette