Briochettes au Philadelphia Milka, sans pétrissage

Parfois je suis faible et je succombe aux vilaines tentations qui nous entourent. Ce fût le cas avec le «  Philadelphia Milka « .
Tout le monde autour de moi ne parlait que de cette nouveauté, sans avoir pour autant donné un avis qui puisse me conforter ou non dans cet achat. Alors bien évidemment il a fallu que je teste par moi même et que je goûte au fameux produit lorsque je suis tombée nez à nez avec lui au rayon frais du Monop du quartier!

Avis sur le Philadelphia Milka :

Pour tout dire, avec le buzz qu’il y a eu là dessus, j’ai été déçue. Déçue car cette pâte à tartiner chocolatée et fromagère est trop sucrée à mon goût, mais aussi parce qu’au final le Philadelphia on ne le sent plus. Cerise sur le gâteau, les enfants eux non plus n’ont pas aimé… Alors j’ai décidé de liquider ma boite de Philadelphia Milka rapidement et je l’ai jeté en pâture façon petites brioches ultra rapides à faire (et à manger!). Au final une fois transformé, tout le monde a aimé, mais en version « tartinable » tout le monde l’a boudé.

 

brioche philadelphia milka

brioche philadelphia milka

Pour cette recette, j’ai utilisé la pâte à pain sans pétrissage testée l’autre jour pour faire mes minis baguettes farcies car j’avais aimé son aspect limite filant et brioché, et j’y ai rajouté 50g de sucre semoule, tout simplement. Pour le façonnage, c’est très simple, on étale des morceaux de pâte en rectangle, on met du Philadelphia au centre on roule en boudin, et on dépose le boudin de pâte en forme de colimaçon dans un ramequin pour que ça lève et que les brioches soient bien rondes aprsè cuisson (méthode chippée à Recettes Gourmandes qui m’aide à me décomplexer face à la boulange.)

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 10 cl d’huile
  • 50g de sucre
  • 1 cc de sel
  • 10g de levure de boulanger fraîche ou un sachet de levure de boulanger sèche
  • 1 oeuf
  • Philadelphia Milka
brioche philadelphia milka

brioche philadelphia milka

Préparation :

  1. Mélangez dans un grand saladier le lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre et la levure de boulanger. Laisser agir 10 min.
  2. Ajoutez l’oeuf entier, l’huile, le sel le restant de sucre et mélanger.
  3. Ajoutez ensuite la farine petit à petit jusqu’à formation d’une boule de pâte molle. Couvrez le plat d’un torchon et laissez pousser jusqu’à ce que la pâte double de volume.
  4. Divisez la pâte en boules de 100g environ.
  5. Abaissez une boule de pâte sur le plan de travail légèrement fariné en forme de rectangle
  6. Mettez une cuillerée de Philadelphia Milka au centre en l’étalant dans le sens de la longueur
  7. Roulez la pâte en un boudin (sur le sens de la longueur) en emprisonnant la farce. Soudez les extrémités .
  8. Badigeonnez un ramequins d’huile et déposez le boudin de pâte à l’intérieur en lui donnant une forme de colimaçon. Faire de même pour toutes vos brioches.
  9. Déposez les sur une plaque à four et laissez pousser 15 minutes dans un endroit à l’abri des courants d’air
  10. Badigeonnez d’un jaune d’oeuf avant d’enfourner
  11. Enfournez dans un four chaud Th6 jusqu’à ce que les brioches soient dorées ( vous allez voir le coquin de Philadelphia se faire la malle !! Prévoyez donc de mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à four ça sera plus facile à nettoyer après)
brioche philadelphia milka

brioche philadelphia milka

Selon la taille des ramequins, on obtient des brioches plus ou moins hautes

brioche philadelphia milka

brioche philadelphia milka

Voilà cette recette de brioche est très rapide à faire et vraiment facile ! En laissant libre court à son imagination, on peut la décliner à plein de parfums différents !

Le façonnage en photos :

faconner des brioches

faconner des brioches

 

 

Philadelphia-milka

Philadelphia-milka

 

D’autres recettes de brioches :

19 Commentaires

Commenter