Le rôti de porc c’est vraiment meilleur quand c’est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, mais pour arriver à un tel résultat, il faut connaitre quelques petites astuce pour savoir comment faire cuire un rôti de porc au four à la perfection !
Avant toute chose, choisissez au moment de faire vos achats, dans la mesure du possible, une viande de qualité. Vous pouvez vous rapprocher d’un producteur des environs si vous en connaissez, ou acheter une viande Bio ou Label Rouge. La viande rendra moins d’eau à la cuisson qu’une viande achetée en supermarché.
Pour la cuisson du rôti de porc au four, je ne possède pas de cocotte qui passe au four. Je fais la cuisson du rôti dans un plat à gratin, tout simplement et ça fonctionne plutôt bien. On se régale à chaque fois !
Mon astuce :
En arrosant la viande régulièrement le dernier quart d’heure de cuisson, vous éviterez d’avoir un rôti de porc sec.
Ustensiles de cuisine à utiliser
=> Cliquez sur les ustensiles pour en savoir plus ou pour les acheter
Etapes de la recette
- Déposez le rôti de porc dans le plat à gratin, et enrobez-le d'huile d'olive. Ajoutez le thym, les gousses d'ail entières, l'oignon épluché et coupé en 4. Versez l'eau, salez poivrez la viande.
- Enfournez pendant 45 min environ.
- Au bout de 30 minutes, arrosez régulièrement le rôti de porc avec le jus jusqu'à la fin de la cuisson. S'il n'y a pas assez de jus, ajoutez un peu d'eau.
- Poursuivez la cuisson ainsi jusqu'à 45 minutes pour obtenir une viande doré et cuite à cœur.
Voilà qui me donne faim de bon matin…
Merci pour vos recettes et surtout, nous permettre de les imprimer, vous êtes vraiment super, bonnes recettes, possibilités pour nous de les avoir, j’aime beaucoup ce que vous faites. Votre rôti, je vais l’essayer car il me donne vraiment envie. Merci.