Maïs grillé au barbecue

Un des petits plaisirs de l’été est de faire griller le maïs sur le barbecue. Si vous n’avez jamais essayé, je ne peux que vous conseiller de le faire, ça change du tout au tout d’avec le maïs cuit à l’eau : le maïs cuit au barbecue est ferme et a un goût exceptionnel. C’est un plat léger, économique et très facile à préparer. La version la plus simple est de faire griller les épis tels quels (la façon que j’affectionne), mais une multitude de variantes existent.

 

comment faire du mais au barbecue

Comment faire du maïs grillé ?

Que vous possédiez un four avec grill, un barbecue à charbon, à gaz ou électrique, il n’y a pas de sectarisme, vous allez pouvoir faire vous-même votre maïs grillé. La première chose à faire est de bien choisir vos épis de maïs : privilégiez-le sans OGM, et choisissez du maïs frais.

Pour ma part, avant de le faire griller, j’ôte les feuilles des épis de maïs et je le pose tel quel sur les grilles chaudes du barbecue. Je le retourne de temps en temps et en tout et pour tout je le laisse cuire 10 à 15 minutes. Ici on l’aime nature, sans ajout de beurre, ou de sauce en tout genre. C’est vraiment un régal et c’est vraiment simple à faire !

Maïs grillé au babecue

Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

  • 2 épis de maïs
  • Fleur de sel

Instructions

  • Otez les feuilles des épis de maïs
  • Déposez les épis sur les grilles du bbq et les retourner de temps en temps pour qu'ils soient dorés de tous les côtés
  • Dégustez chaud
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

 

Pour en savoir plus :

Comment allumer un bbq à charbon ?
Dossier BBq : des recettes originales

 

.

2 Commentaires

Commenter