Ici on adore faire des pizzas maison, et comme c’est quasi tous les vendredis soirs, je dois vous avouer que j’ai cherché des alternatives pour éviter que nos repas pizzas soient trop gras et qu’on puisse en manger sans culpabiliser. Le secret : faire sa pâte maison et bien choisir la garniture.
Vous me suivez pour les conseils pizzas healthy ?

Pourquoi privilégier une pizza maison ?
Une pâte à pizza 100 % maison, c’est vraiment simple à préparer, et en plus vous êtes certains d’éviter tous les additifs bizarres et l’ajout superflu de sucre ou de sel qui se trouvent dans les pâtes à pizza industrielles (et donc ménager un peu votre santé).
Vous pouvez même en préparer à l’avance et la mettre à congeler en pâtons individuels pour en avoir toujours de prête sous la main !
Pour en savoir plus : découvrez comment faire une pâte pizza maison en toute simplicité
Comment faire une pizza moins grasse ?
Si l’on prend la peine de préparer soi-même sa pâte à pizza, autant être vigilant sur la garniture que l’on va y ajouter non ? Et ça commence par la base qui traditionnellement est une sauce tomate. Préparez la vous même et évitez les sauce pizza industrielles, c’est hyper simple : il suffit de mélanger un coulis de tomate maison ou un coulis de tomate bio à des herbes de Provence et de l’origan et le tour est joué !
Mon astuce en plus : j’aime lorsque la sauce tomate pizza est relevée aussi j’y ajoute une gousse d’ail hachée (ou de l’ail semoule)
- Variez la base : sauce tomate, crème allégée, purée de potiron ou pourquoi pas purée de brocolis
- Ajoutez des légumes à votre pizza ou de la roquette après cuisson
- Ayez la main légère sur le ou les fromages
Idées de pizzas healthy
Je ne vous laisse pas le bec dans l’eau ! Voici quelques idées pour varier les plaisirs avec vos pizzas maison et changer de la sempiternelle Regina ou pizza Margarita.




