Ceux qui me suivent depuis un moment sur ce blog ne sont pas sans connaitre ma passion pour les pestos en tout genre : pesto de fanes de radis, pesto de basilic, pesto de roquette, pesto de tomates séchées … bref je ne vais pas citer ici tous les pesto que j’ai testés mais j’adore manier le mortier, ou pour aller plus vite le mixer pour y hacher toutes sortes d’aliments et les transformer en pâte.
Un pesto à l’ail des ours pour une recette de printemps
Les pestos sont parfaits pour accompagner un plat de pâtes par exemple, ou encore des pommes de terre vapeur, mais aussi pour napper des petits légumes de saison avant de les croquer. C’est une préparation qui passe avec quasi n’importe quelle idée repas ou qui peut customiser des amuses bouche au saumon. Et avec l’arrivée du printemps, c’est donc l’ail des ours qui a été mis à l’honneur dans cette recette de pesto.
Pour réaliser ce pesto, j’étais accompagnée de Nicolas et de Dorian. Nous nous étions réunis pour échanger sur nos façons d’être de parfaits blogueurs culinaires et nous en avons profité bien évidemment pour cuisiner à 6 mains.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Faites torréfier les noix à sec dans une poêle
- Déposez tous les ingrédients dans un mixer et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Versez le pesto dans un pot préalablement lavé et ébouillanté. Versez un peu d'huile par dessus pour éviter qu'il ne s'oxyde. Conservez le pesto au frigo.
Je n’ai jamais trouvé d’ail des ours dans les sous bois comme tout le monde dit.
Mais j’en ai trouvé chez mon vendeur de légumes alors je vais tester ce pesto. On ne rajoute pas d’ail?
Non surtout pas, ça a déjà le goût de l’ail 🙂