Pesto à l’ail des ours aux noix

Aller à la recette

Ceux qui me suivent depuis un moment sur ce blog ne sont pas sans connaitre ma passion pour les pestos en tout genre : pesto de fanes de radis, pesto de basilic, pesto de roquette, pesto de tomates séchées … bref je ne vais pas citer ici tous les pesto que j’ai testés mais j’adore manier le mortier, ou pour aller plus vite le mixer pour y hacher toutes sortes d’aliments et les transformer en pâte.

Un pesto à l’ail des ours pour une recette de printemps

Les pestos sont parfaits pour accompagner un plat de pâtes par exemple, ou encore des pommes de terre vapeur, mais aussi pour napper des petits légumes de saison avant de les croquer. C’est une préparation qui passe avec quasi n’importe quelle idée repas ou qui peut customiser des amuses bouche au saumon. Et avec l’arrivée du printemps, c’est donc l’ail des ours qui a été mis à l’honneur dans cette recette de pesto.

recette pesto ail des ours
pesto ail des ours

Pour réaliser ce pesto, j’étais accompagnée de Nicolas et de Dorian. Nous nous étions réunis pour échanger sur nos façons d’être de parfaits blogueurs culinaires et nous en avons profité bien évidemment pour cuisiner à 6 mains.

pesto ail des ours
pesto ail des ours
Pesto vert fraîchement préparé dans un robot culinaire.

Pesto ail des ours

Un pesto à l'ail des ours pour accompagner vos pâtes, vos pizzas, vous soupes etc...
5 /5 (4 avis)
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Apéritif
Cuisine Française
Portions 1 pot

MAtériel utilisé

Mixer

Ingrédients
  

  • 1 bouquet d' Ail des ours
  • 12 cl d' huile d'olive
  • 40 gramme(s) noix
  • 30 gramme(s) parmesan
  • Sel
  • Poivre

Instructions
 

  • Faites torréfier les noix à sec dans une poêle
  • Déposez tous les ingrédients dans un mixer et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Versez le pesto dans un pot préalablement lavé et ébouillanté. Versez un peu d'huile par dessus pour éviter qu'il ne s'oxyde. Conservez le pesto au frigo. 

Video

Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Pesto ail des ours, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

2 réflexions au sujet de “Pesto à l’ail des ours aux noix”

  1. Je n’ai jamais trouvé d’ail des ours dans les sous bois comme tout le monde dit.
    Mais j’en ai trouvé chez mon vendeur de légumes alors je vais tester ce pesto. On ne rajoute pas d’ail?

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette