Salade de carottes à l’orange

Une salade de carotte marocaine pour prolonger les vacances …

Reprendre le rythme du train-train quotidien n’est pas tous les jours facile, surtout quand on a passé des jours de vacances en rupture totale avec la cadence traditionnelle. En pleine journée on se met à rêver et on aurait presque envie de prendre sous le bras une serviette et un maillot pour partir à la plage… Oui mais bon voilà, à Paris la plage y’a pas, même Paris Plage a remballé son décor. Septembre est bel et bien là, et même si les journées sont encore chaudes (pour le moment on a de la chance, croisons les doigts), les feuilles ne vont pas tarder à roussir puis à tomber pour laisser place à l’automne. Bref pour le moment c’est l’été indien et il en profiter, alors hier soir on a prolongé un peu le goût des vacances en faisant une salade de carotte à l’orange, comme nous en avons mangé lors de notre road-trip marocain.

Le secret de la salade de carotte à l’orange réside dans deux petites choses : la première est d’utiliser du bon jus d’orange (et de préférence du jus fraichement pressé, à défaut éviter de prendre les jus premiers prix qui sont très sucrés et préférez un jus avec pulpe) et la seconde est de servir la salade bien fraiche. Pour la recette c’est tout simple vous allez voir.

salade de carotte à l'orange
Salade de carotte marocaine
une assiette de carotte à l'orange et des feuilles de menthe

Salade de carottes à l'orange

Une bonne salade de carottes râpées parfumée au jus d'orange et à la menthe fraîche
4 de 3 votes - Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps total : 15 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Râpe

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Lavez, pelez et râpez les carottes
  • Pressez les oranges en préservant quelques quartiers que vous couperez en petits dés
  • Dans un saladier, mélangez les carottes râpées, le jus et les dés d'orange, la menthe hachée, puis saupoudrez de gomasio
  • Couvrez et entreposez au frigo le temps de servir

Suggestions gourmandes

Le gomasio est très simple à réaliser et très bon pour la santé, prenez donc le temps de le faire vous même c'est rapide !
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

D’autres recettes en lien :

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

5 réflexions au sujet de “Salade de carottes à l’orange”

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !