Qui n’aime pas croquer dans un radis au printemps ? Avec ses petites notes piquantes, le radis peut s’accommoder de milles et une façon, et notamment en salade. Riche en eau, en potassium et en vitamine C, le radis est un excellent en-cas. Si vous les achetez et ne les consommez pas rapidement, suivez mes conseils pour les conserver sans soucis.
Les conseils pour conserver les radis
Choisissez de préférence de petits radis. Les gros radis auront tendance à être creux et fades. Fiez vous à l’aspect des feuilles de radis qui vous donnent une indication sur la fraîcheur de la botte.
- Ne laissez surtout pas les radis à température ambiante, ils flétriront à vue d’oeil.
- Placez les au frigo après avoir retiré les feuilles ( = les fanes de radis), sans les laver, dans une récipient fermé hermétiquement. Vous pourrez ainsi les conserver jusqu’à 5 jours.
Astuce :
Vos radis sont devenus mous ? Suivez mon conseil en les plongeant quelques minutes dans de l’eau glacée.
Mangez les fanes de radis
Saviez-vous qu’avec une botte de radis, vous pouviez préparer deux plats différents ? Les feuilles de radis se cuisinent et sont délicieuses. En soupe, en pesto ou en cuites en salade, je vous invite à les cuisiner systématiquement.
Comment manger les radis ?
Avant de manger des radis, il faut les nettoyer sous l’eau pour ôter l’excédent de terre, après avoir coupé les fanes à ras. Ne le pelez pas, sinon vous perdrez sa saveur piquante.
Le radis est parfait à l’apéro accompagné de tartinade ou de houmous.
En entrée, avec des tartines de beurre et du sel, c’est un petit délice.
Mais le radis peut aussi se glisser à merveille dans de nombreuses salades composées.
Les avez-vous goûtés rôtis au four?
Bonjour non jamais 🙂