Recettes Abricot

Comment faire mûrir des abricots acides ?Sommaire
1. Saison des abricots
2. Consommer les abricots
3. Recettes d’abricots

Le B.A.BA de l’abricot

L’abricot est un fruit d’été gorgé de soleil et de vitamines qui dénote sur les étals avec ses belles couleurs rouges orangées et le délicieux parfum suave qu’il dégage. La production en France est basée dans le sud du pays, et la variété des abricots dépend bien souvent de l’endroit où ils sont cultivés. L’abricot est riche en fibres, anti-oxydants et en béta-carotènes.

 Saison des abricots

Selon la météo, la saison des abricots peut varier, mais on les trouve généralement sur les étals de juillet à août.

Comment consommer les abricots?

Préparé aussi bien à l’apéritif en version abricots secs piqués sur des brochettes avec des dés de fromage, en plat comme un tajine de poulet aux abricots qu’en dessert avec l’indétrônable tarte à l’abricot ou encore un bon sorbet, l’abricot est une vraie star en cuisine.

Il faut privilégier les abricots bien colorés pour être sûrs de tomber sur des fruits parfumés et sucrés, et pensez à bien les rincez avant de croquer dedans à pleines dents. Ceci-dit, si vous voulez éviter une rencontre infructueuse, il est conseillé d’ouvrir les abricots pour en ôter le noyaux avant de les consommer… On ne sait jamais, parfois il y a de petits habitants comme vers ou chenilles qui s’invitent à l’improviste !

Les abricots sont meilleurs consommés à température ambiante. Si pour une raison quelconque vous les avez stockés au frigo, pensez à les sortir suffisamment à l’avance avant de les poser sur la table.

Crus, cuits ou séchés, les abricots peuvent être consommés de multiples façons. A vous de découvrir les recettes du blog !

Découvrez nos recettes d’abricots