Frittata spaghettis et courgettes

Voici une recette apparentée à la street-food Napolitaine : la frittata aux spaghettis.

Frittata spaghettis et courgettes
Frittata spaghettis et courgettes

Cette omelette aux pâtes, je l’ai un peu customisée pour profiter des dernières courgettes du potager.

J’y ai en effet ajouté des courgettes taillées en spirale, à l’aide de mon spiraliser, ainsi que des herbes aromatiques du potager et de l’ail. Pour être sûre que ça plaise aux enfants, j’ai ajouté du parmesan pour rehausser les saveurs, mais on peut aussi imaginer ajouter de la feta par exemple, si vous préférez ce fromage ou encore pourquoi pas du cheddar.

Je n’en suis pas à ma première version de Frittata, c’est un format d’omelette que j’affectionne et j’ai déjà préparé une frittata courgettes, une frittata épinards tomates cerises, une frittata tomate basilic, ou encore une frittata aux pommes de terre tranchées.

La frittata aux spaghettis est un plat anti-gaspillage par excellence, elle permet de recycler un reste de pâtes cuites que vous n’arrivez pas à finir (pas obligé que ce soit des spaghettis) et peut se manger aussi bien chaude, que froide le lendemain.

Mon conseil en plus :

Pour être sûr de réussir une bonne omelette, choisissez des oeufs extra- frais bio si possible ou achetés direct producteur, et mélangez votre omelette à la fourchette, c’est bien meilleur !

Les variantes possibles :

Comme vu précédemment, vous pouvez varier les fromages, mais vous pouvez aussi jouer sur les saveurs des herbes aromatiques en remplaçant le basilic par de la ciboulette ou du thym, et en ajoutant pourquoi pas des épices comme du curry ou du paprikas.

Frittata spaghettis et courgettes

Frittata spaghettis et courgettes

Une recette d'omelette Italienne anti-gaspillage qui utilise des pates cuites, avec ajout de courgettes en spirales, de parmesan, d'ail et d'herbes aromatiques
4.34 de 3 votes – Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps total : 25 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Italienne
Difficulté : Très facile
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Saladier
fourchette
spiraliser

Ingrédients
 

Etapes de la recette

  • Faites revenir le restant de pâtes dans une poêle avec de l’huile d’olive
  • Cassez les œufs dans un saladier, salez, poivrez et battez à la fourchette.
  • Ajoutez les pâtes ainsi que le parmesan râpé et le basilic haché.
  • Taillez la courgette en spaghettis (ou en tranches fines, ou râpée) et faites la revenir à la poêle avec de l’ail haché et de l’huile d’olive
  • Versez dans les oeufs battus. Mélangez
  • Versez la préparation dans la poêle chaude bien huilée et faites cuire 6 minutes à feu moyen en rabattant les bords à l’aide d’une spatule.
  • Retournez la frittata à l’aide d’une assiette ou d’un couvercle plat pour la retourner puis glissez-la à nouveau dans la poêle et poursuivez la cuisson 6 min.
  • Démoulez et servez chaud
Frittata spaghettis et courgettes Envie de plus d’interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !