3 idées pour changer des asperges vinaigrette

Stop à la polémique, j’annonce que je n’ai rien, mais vraiment rien contre les asperges – vinaigrette ! D’ailleurs c’est sous cette forme là que j’en mange le plus souvent, et c’est sous  cette forme là qu’on les mangeait à la table familiale : avec une bonne vinaigrette bien moutardée !

Mais les recettes d’asperges ne se cantonnent bien heureusement pas à ça. Il arrivait aussi parfois, que ma grand mère préparait les asperges en fricot. Le fricot c’est une sorte de ragoût, mais qui cuit beaucoup plus vite. Et les asperges en fricot, qui ont le temps tout de même de s’imprégner des saveurs du thym frais, c’est tout simplement bon

 

 

 

fricot d'asperges

 

 

 

 

Si le fricot ne te tente pas (c’est bien dommage) tu peux toujours te laisser tenter par une recette d’asperges plus classique et tout aussi bonne, la bayonnade d’asperges. Là il te faudra juste du jambon de Bayonne, du parmesan et des asperges : Ultra rapide !

Bayonnade-d-asperges

Bayonnade-d-asperges

Et si tu te sens l’âme cuisinière en ce dimanche de giboulées, tu peux toujours te lancer dans la recette des chouquettes d’asperges et noix de saint jacques, un plat raffiné qui est parfait pour un repas un peu plus soutenu

3 idées pour changer des asperges vinaigrette

chouquette-noix-de-saint-jacques-asperge

Bon et si au final ce trio de recettes ne sait toujours pas te séduire, et que tu veux vraiment manger des asperges à la vinaigrette, va faire un tour chez Anne, elle donne des idées de vinaigrettes bien sympa qui changent de l’ordinaire !

6 Commentaires

Commenter