Les 10 recettes que vous auriez dû tester en 2019

A l’heure des bilans, après vous avoir parlé de mes “bonnes” résolutions pour l’année 2020, voici le temps de dresser un état des lieux des recettes testées et diffusées ici en 2019, et qui sont devenues incontournables !

Cet article est une façon de se rattraper pour ceux qui loupent des publications sur le blog, et c’est aussi pour moi une façon de me replonger dans mes archives et de me rendre compte de ce que j’ai cuisiné, et de quelle façon.

En sélectionner 10 n’a pas été facile, alors je me suis focalisée sur certains aspects. Dans ce top 10, vous trouverez des recettes uniquement publiées l’année dernière, qui ont reçue votre approbation soit via les commentaires du blog, soit via les messages que vous m’envoyez sur les réseaux sociaux, mais qui nous ont aussi laissé à la maison un vrai souvenir culinaire.

Je veux dire par là que je suis comme vous, je ne cuisine pas de supers plats tous les jours, on mange souvent des pâtes et de la soupe en guise de plats uniques le soir parce qu’on n’a pas le temps, pas l’envie, mais lorsque je cuisine de façon un peu plus évoluée, je veux que ça reste simple à préparer et que lorsque je partage les recettes, ça vous donne envie de les préparer.
Et je crois que ça va être le cas avec la sélection que je vous propose ici !

Au final, je me rends compte que cette sélection n comporte pas beaucoup e recettes sucrées (une seule !), mais bon ça confirme bien ma tendance bec salé !

Crêpes flambées aux clémentines
La recette des célèbres crêpes flambées aux clémentines

Lorsque j’ai proposé cette recette de crêpes aux enfants l’année dernière, j’étais un peu sceptique à priori. Ici les crêpes à la pâte à tartiner, ou au caramel beurre salée sont très populaires … Pourtant ils m’en reparlent encore et m’en redemandent parfois !

Patates suédoises à la tomate
Une recette de pommes de terre finement tranchées cuites à la sauce tomate qui ravira vos papilles

Les pommes de terre à la suédoise, ça ne plait pas à tout le monde, même si c’est un plat qui fait son petit effet. Certains lui reprochent de rendre les pommes de terre trop sèches ou fades … Mais cuites dans une bonne sauce tomate, ça change tout!

Gaufres carottes émental
Une recette de gaufres salées aux carottes cuites à l’eau pour un repas léger

Les gaufres salés sont devenues des best-off à la maison : j’en prépare plein d’un coup et je congèle celles que j’ai en trop. Pour accompagner un plat de soupe de légumes, c’est juste parfait.

Nuggets de poulet fait-maison
Découvrez une recette simple, rapide et bonne de nuggets de poulet maison cuit au four

Oubliez les nuggests industriels, quand on regarde la composition au dos des paquets, il y a de quoi prendre peur. Les nuggets maison c’est tellement, mais tellement simple à faire et tellement mais tellement bon qu’il serait dommage de s’en priver.

Curry de chou fleur aux lentilles corail
Un délicieux plat complet végétarien au chou fleur et lentilles corail, à servir avec du riz

Les curry de légumes sont devenus mes plats chouchous à la maison. Rapides à préparer et adaptables avec des légumes de saison, ici ça fait toujours l’unanimité.

Omelette aux blettes
Découvrez la recette de l'omelette aux blettes, parmesan et basilic comme on la prépare à Nice

Mes racines Provençales me collent à la peau et ne sont jamais loin. Lorsque les blettes pointent le bout de leur nez, testez donc cette recette d’omelette au parmesan et vert de blettes, vous m’en direz des nouvelles.

Frites légères et croustillantes
La célèbre recette des frites à l'eau pus à l'huile dont vous ne pourrez plus vous passer

Vous ne pourrez plus prendre comme prétexte que les frites c’est trop gras pour ne pas en préparer chez vous, parce que justement, avec cette méthode, les frites deviennent ultra-légères tout en restant gourmandes ! A garder dans vos favoris.

Poulet à l’harissa
Une recette de poulet épicé cuit au four à tomber à la renverse

Vous faites partis de ceux qui mangent un bon poulet rôti le dimanche à la maison ? Essayez cette version à l’harissa : promis ça ne brûle pas.

Frittata de courgettes
une délicieuse omelette italienne aux courgettes frites, tomates et feta

Promettez-moi une chose : lorsque viendra la saison des courgettes, testez à tout prix cette recette d’omelette estivale. A manger chaude ou froide, c’est un pur régal.

Burger à la courge butternut
Un burger végétarien à la tranche de courge rôti, avec un ketchup de betterave et une purée d'avocat

Parce que la viande n’est plus omniprésente sur la table de la maison, j’innove ! A chaque fois que je prépare cette recette de burger végétarien, les gens m’en redemandent.

Commenter