A l’heure des bilans, après vous avoir parlé de mes “bonnes” résolutions pour l’année 2020, voici le temps de dresser un état des lieux des recettes testées et diffusées ici en 2019, et qui sont devenues incontournables !
Cet article est une façon de se rattraper pour ceux qui loupent des publications sur le blog, et c’est aussi pour moi une façon de me replonger dans mes archives et de me rendre compte de ce que j’ai cuisiné, et de quelle façon.
En sélectionner 10 n’a pas été facile, alors je me suis focalisée sur certains aspects. Dans ce top 10, vous trouverez des recettes uniquement publiées l’année dernière, qui ont reçue votre approbation soit via les commentaires du blog, soit via les messages que vous m’envoyez sur les réseaux sociaux, mais qui nous ont aussi laissé à la maison un vrai souvenir culinaire.
Je veux dire par là que je suis comme vous, je ne cuisine pas de supers plats tous les jours, on mange souvent des pâtes et de la soupe en guise de plats uniques le soir parce qu’on n’a pas le temps, pas l’envie, mais lorsque je cuisine de façon un peu plus évoluée, je veux que ça reste simple à préparer et que lorsque je partage les recettes, ça vous donne envie de les préparer.
Et je crois que ça va être le cas avec la sélection que je vous propose ici !
Au final, je me rends compte que cette sélection n comporte pas beaucoup e recettes sucrées (une seule !), mais bon ça confirme bien ma tendance bec salé !
Lorsque j’ai proposé cette recette de crêpes aux enfants l’année dernière, j’étais un peu sceptique à priori. Ici les crêpes à la pâte à tartiner, ou au caramel beurre salée sont très populaires … Pourtant ils m’en reparlent encore et m’en redemandent parfois !
Les pommes de terre à la suédoise, ça ne plait pas à tout le monde, même si c’est un plat qui fait son petit effet. Certains lui reprochent de rendre les pommes de terre trop sèches ou fades … Mais cuites dans une bonne sauce tomate, ça change tout!
Les gaufres salés sont devenues des best-off à la maison : j’en prépare plein d’un coup et je congèle celles que j’ai en trop. Pour accompagner un plat de soupe de légumes, c’est juste parfait.
Oubliez les nuggests industriels, quand on regarde la composition au dos des paquets, il y a de quoi prendre peur. Les nuggets maison c’est tellement, mais tellement simple à faire et tellement mais tellement bon qu’il serait dommage de s’en priver.
Les curry de légumes sont devenus mes plats chouchous à la maison. Rapides à préparer et adaptables avec des légumes de saison, ici ça fait toujours l’unanimité.
Mes racines Provençales me collent à la peau et ne sont jamais loin. Lorsque les blettes pointent le bout de leur nez, testez donc cette recette d’omelette au parmesan et vert de blettes, vous m’en direz des nouvelles.
Vous ne pourrez plus prendre comme prétexte que les frites c’est trop gras pour ne pas en préparer chez vous, parce que justement, avec cette méthode, les frites deviennent ultra-légères tout en restant gourmandes ! A garder dans vos favoris.
Vous faites partis de ceux qui mangent un bon poulet rôti le dimanche à la maison ? Essayez cette version à l’harissa : promis ça ne brûle pas.
Promettez-moi une chose : lorsque viendra la saison des courgettes, testez à tout prix cette recette d’omelette estivale. A manger chaude ou froide, c’est un pur régal.
Parce que la viande n’est plus omniprésente sur la table de la maison, j’innove ! A chaque fois que je prépare cette recette de burger végétarien, les gens m’en redemandent.