Le foie gras, c’est comme la culture, on ne l’étale surtout pas (sur des tartines). Pour déguster du foie gras, on le dépose simplement une tranchette sur un bon morceau de pain ou sur un toast, et on savoure.
Mais pour ceux qui veulent le consommer différemment, je vous propose aujourd’hui une sélection de recettes avec du foie gras qui devraient vous plaire ! Et n’hésitez pas à me laisser en commentaires vos idées pour cuisiner le foie gras histoire d’enrichir cet article.
12 recettes avec du foie gras
Foie gras mi-cuit maison
Si vous êtes amateurs de foie gras, sachez qu’il est très simple de préparer une terrine de foie gras maison à l’aide de son micro-ondes. Oui oui vous avez bien entendu ! Non seulement c’est bon, mais en plus c’est inratable !
Vol au vent champignons et foie gras
Pour ceux qui aiment les vol au vent, ou bouchées à la reine, essayez cette version aux champignons et sauce foie gras, vous allez adorer.
Toats au foie gras
Pour pimper le toast au foie gras, je vous propose de le découper à l’aide d’un emporte pièce étoile, et de le disposer sur une tranche de pain d’épice. Glissez entre chaque une fine couche de confiture de figue ou de confit d’oignon : succès assuré !
Mini-croissants au foie gras
Cette recette-la fait l’unanimité lors des apéros, et elle est très simple à faire puisque avec une pâte feuilleté et un bloc de foie gras, vous pouvez préparer de délicieux mini croissants au foie gras !
Risotto au foie gras
Le risotto devient chic lorsqu’on fait fondre un peu de foie gras. C’est à tester croyez-moi, vous devirez aimer.
Oeufs brouillés au foie gras
S’il vous reste du foie gras, vous pouvez préparer un brunch de Noël avec des œufs brouillés au foie gras. Un vrai délice !
Crème brûlée au foie gras
Pour une entrée qui change et facile à préparer, je vous propose cette crème brûlée foie gras. A déguster après avoir fait craquer la couche caramélisée du dessus.
Chips de mangue et magret au foie gras
Le magret foie gras est une belle découverte. C’est un plat à préparer pour les petites tablées de Noël, n’y pensez même pas si vous avez prévu d’être 20 à table.
Pâtes sauce au foie gras
Voici une recette anti-gaspi idéale pour terminer un blog de foie gras. Préparez une sauce foie gras et servez-vous en pour assaisonner des pâtes. C’est bon mais pas light !
Velouté de butternut et copeaux de foie gras
Voici une recette tout en délicatesse où la pièce maitresse est la soupe de courge butternut. Le foie gras lui est discrètement présent avec des copeaux déposés sur la soupe encore fumante.
Feuilletés figue et foie gras
Pour grignoter à l’apéro, une pâte feuilletée, de la confiture de figue peu sucrée et des tranches de blocs de foie gras vous permettrons de préparer des choses appétissantes.
Mini-burgers au foie gras
Voici LA recette à proposer lors d’un apéro dinatoire. Elle fait toujours sensation ! Les mini buns maison sont très faciles à faire mais maintenant on en trouve des tout prêts, ou on peut en commander auprès de son boulanger.
Bonjour. Votre intro me fait sourire
Notre ventre abritant plus de neurones que notre sacro-saint cerveau, il faudrait en finir avec les dogmes culinaires dont la France continue à s’en bouffir d’orgueil…Le foie gras, c’est bon…pour ceux qui l’aiment ; et chacun choisit comment s’en régaler ! Chez moi, c’est une manie, durant la période de fin d’années, on l’adore au petit dej..biiien étalé sur du bon pain ! (évidemment il est fait maison, alors ce laxisme est donc bien mérité). Merci à vous de vos suggestions variées et sans doute toutes délicieuses.