Et nous revoici partis dans la routine ! Oui oui, les effets vacances se sont déjà envolés, et on fonce tous tête baissée dans le roulis de la vie, bercés par nos plannings millimétrés !
Cette année, j’ai voulu me reprendre en main et m’accorder du bien, au moral et au corps. Du coup je me suis mise au yoga, et par manque de temps pour le moment, j’ai mis mes cours de poterie en standby.
Et pour ancrer au mieux les bonnes habitudes, comme toutes les semaines, j’organise mes repas pour la semaine d’après. Voici donc une nouvelle proposition de recettes pour vous aider à planifier les repas de la semaine 39 du mois de septembre. Organisez vos menus de la semaine en fonctions de vos emplois du temps ou de vos envies, ajoutez une soirée pizza maison et n’oubliez pas une soirée “on mange les restes” pour éviter le gaspillage alimentaire, et le tour est joué !

Les recette incontournables pour la 4eme semaine de septembre
- Idée repas du lundi
Si vous avez cuisiné une ratatouille dans le week-end, ou si vous en avez au congélateur ou encore si vous avez des conserves de ratatouille, je vous propose de préparer cette tarte au thon et à la ratatouille, très pratique pour un repas rapide.
Pour accompagner ce repas, rien de mieux qu’une salade de tomates ananas, encore gorgées des saveurs de l’été.


- Idée repas du mardi
On oublie bien souvent à quel point les omelettes, fritatta ou tortillas sont vraiment pratique pour proposer un repas complet. ici je vous propose une omelette aux pommes de terre, de quoi faire l’unanimité à table. Et si vous voulez la rendre encore plus gourmande, ajoutez donc une poignée de fromage râpée.
Pour accompagner, je vous propose de servir une soupe de poivrons rôtis qui viendra relever les saveurs.


- Idée repas du mercredi
On a tendance à ne pas y penser, mais les concombres chauds, c’est délicieux. Si vous avez des doutes, essayez au moins une fois, comme ça vous serez fixés !
Et en plat principal, pourquoi ne pas oser un plat semi-mijoté de cuisses de poulet aux poivrons et aux olives vertes ? Semi mijoté car la cuisson est rapide, tout simplement.


- Idée repas du jeudi
Pratique parce que vous pouvez faire cuire le riz la veille pour n’avoir que la salade à préparer le jour J, je vous propose pour jeudi une salade de riz au thon et aux poivrons.
Pour accompagner, un simple gaspacho aux concombre et à la menthe suffira. Et si jeudi la météo est pluvieuse, n’hésitez pas à inverser ce menu avec un menu plus adapté qui proposera des plats chauds.


- Idée repas du vendredi
Le vendredi soir, on a souvent la flemme et on fini par soit se commander un repas en livraison, soit aller récupérer une commande en take-away. Mais je vous assure que le fait maison est bien meilleur. testez cette recette de cuisse de dinde au four, vous m’en direz des nouvelles. En plus d’être absolument délicieuse, c’est un plat économique qui soulagera votre budget.
Pour accompagner, je vous propose de préparer en deux temps trois mouvements, des potatoes moutarde miel. C’est irrésistible.


- Idée weekend
Pour le week-end, je vous propose toujours des extras. On n’est moins stressé par les plannings ultra serrés, aussi, prenez le temps de vous faire plaisir avec une tarte rustique aux figues, un gâteau à la confiture de figues, des pancakes ou un gâteau aux myrtilles !




Très belle semaine à tous,
Valérie