Recettes fait maison

Le fait-maison, pour copier les grandes marques en sachant ce que l’on mange

Le fait maison a le vent en poupe en ce moment, et ce pour plusieurs raisons. Entre ceux qui veulent contrôler ce qu’ils mangent et éviter au maximum les sels et sucres cachés, les adjuvants et les E-bidules à tout va … Ou bien encore ceux qui veulent contrôler un peu mieux leur budget en évitant les préparations industrielles… Ou même ceux qui sont échaudés à juste titre par tous les scandales récents qui éclatent dans l’industrie agro-alimentaire … Ou bien encore un mélange de tous ces profils, le fait-maison revient donc en force dans les cuisines.

Avec des recettes traditionnelles, des recettes refuges ou bien encore des recettes pleines de bon sens, le fait-maison a encore plus de poids lorsque l’on fait attention aux produits que l’on sélectionne pour réaliser nos préparations. **

Sur ce blog, le fait maison est légion, mais je vous ai sélectionné ici les recettes types que l’on trouve sous forme industrielle alors qu’il est si simple et facile de les réaliser soi-même.

Recettes simples et fait maison

Des recettes de pâtes à tartes faciles

L’art du fait maison

Savez-vous que tout ce que vous trouvez dans les supermarchés peut-être réalisé à la maison ? Pâtes feuilletées ou sablées toutes prêtes, Pâtes fraîches, ou encore biscuits en tout genre comme les cookies, spritzs ou encore Granola n’auront plus de secrets pour vous. Il en est de même pour les pains ou brioches maison, mais aussi boisson et sauces et tout genre comme la mayonnaise, du pesto et du ketchup.

3 Partages
+1
Tweetez
Partagez3
Enregistrer