Apéritifs de Noël

Les fêtes de fin d’année permettent de se retrouver le plus souvent en famille, parfois entre amis. L’apéritif de Noël est un des moments le plus convivial du repas, celui où l’on se retrouve, et où on a des millions de choses à se dire. De par son côté informel, il permet de revisiter des recettes traditionnelles mais aussi de se faire plaisir avec des recettes tendances. Foie gras, saumon fumé, toasts en tout genre, bulles de champagne et même parfois caviar peuvent s’inviter sans aucun complexe à table.

Pour en savoir plus : retrouvez notre dossier complet d’idées recettes de Noël

Les apéros dînatoires laissent la part belle aux bouchées à avaler en un clin d’œil. Toasts au saumon, toast au foie gras, feuilletées, crakers, mini pizza, verrines ou cuillères sont autant de choses à répartir sur la table pour ravir les invités

Et parce qu’étaler soi-même sur des toasts, des croûtons, ou des tartines est plus rigolo, n’oubliez pas de mettre un bol de tartinade au centre de votre table d’apéro. Pour le contenu vous n’avez que l’embarras du choix : tzatziki, guacamole, tapenade, ou encore houmous. Vous pourrez même prévoir un bol de légumes crus à tremper dedans pour déculpabiliser ceux qui font attention à leur ligne !

Parcourez toutes nos recettes de toasts de Noël

Enfin, pour réussir vos apéritifs de Noël, il faut bien entendu penser aux boissons. Avec ou sans alcool, on n’est pas obligé de faire la part belle au soda ou autre boissons du commerce. Vous pouvez préparer un cocktail unique comme une soupe de champagne, un miro, un incontournable mojito, ou bien encore son homologue sans alcool, le virgin mojito ou des smoothies au fruits.

Découvrez nos idées de boisson de fêtes