Salades, tartares et terrines

Salade, tartare et terrine de Noël

Foie gras, Coquilles Saint Jacques, Huîtres, salades, les bons mets s’invitent à table pour les fêtes, mais tout en légèreté pour laisser de la place aux plats.idee-recette-entree-de-noel

Parfums délicats et déco soignée, entamez le réveillon de Noël avec des mets tout en finesse.

Si les entrées de Noël sont inévitables sur les tables de fêtes, oubliez-vite les recettes trop bourratives ou les formats XL. Servez de petites portions en assiettes à dessert par exemple, c’est très élégant et ça permet de mieux calibrer les portions.

Si certains mets sont inévitables pendant les fêtes de fin d’année, sachez qu’il n’y a pas que le saumon fumé à servir : goûtez au flétan à la chair fondante, au marlin à la chair délicate ou bien encore au thon fumé au goût très prononce.

De même si vous n’avez pas les moyens de manger du foie gras, usez de subterfuge en garnissant par exemple des chouquettes d’une crème de foies de volailles (foies mixés avec de la crème épaisse), un vrai régal pour une entrée de Noël pas chère.

 

Prenez le temps de sélectionner tranquillement vos recettes

N’oubliez pas d’envisager votre menu de Noël dans sa globalité avant de sélectionner quelle entrée vous souhaitez mettre à table. Ainsi votre menu sera harmonieux et sans faute.

Et si vous préférerez, nous avons aussi des idées recettes d’entrées chaudes, soupes, veloutés et potages trouvent toujours leur place sur les tables de fêtes !